
DOUBLE VITRAGE BAS CARBONE :
CETTE INNOVATION CONTRIBUE À RÉDUIRE DE MANIÈRE SIGNIFICATIVE L’EMPREINTE CARBONE DES CONSTRUCTIONS ET ACCÉLÈRE LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE.
CLIMAPLUS® ORAÉ®
Avec CLIMAPLUS® ORAÉ®, Saint-Gobain Glass franchit une étape essentielle en proposant le double vitrage avec l‘empreinte carbone la plus faible du marché. Cette avancée majeure est l’aboutissement d’importants efforts en Recherche et Développement et de l’excellence industrielle de ses équipes.
Les acteurs de la filière bâtiment (maîtrise d’ouvrage, entreprises générales, architectes) sont de plus en plus sensibilisés sur ces notions d’empreinte carbone des solutions choisies. Par cette nouvelle offre, nous vous proposons d’accéder aux meilleures performances en matière de CO2, anticipant les futurs durcissements des exigences de la RE2020.

QUELLES SONT SES PERFORMANCES
ENVIRONNEMENTALES ?
- Utilisation d’un contenu élévé en matière recyclée (64%) et d’électricité renouvelable.
- Empreinte carbone de seulement 18,4 kg de CO2 éq./m2 (26,90 kg de CO2 éq./m2 pour un vitrage classique).
- -30%* sur l’empreinte carbone d’un vitrage isolant CLIMAPLUS® ORAÉ® par rapport à celle obtenue avec une base PLANICLEAR®.
* FDES publiées sur la base INIES
QUELLE EST SA COMPOSITION ?
- Double vitrage composé de 2 faces ORAE®.
- L’intégration d’ORAE® est compatible avec toutes les configurations (largeur, type d’espaceurs et remplissage gaz).


EXEMPLE DE RÉSULTATS POSSIBLES SUR DES RÉALISATIONS UTILISANT UN VITRAGE BAS CARBONE :
- Pour une fenêtre de dimension 1,23 m x 1,48 m (L x H), la contribution de l’empreinte carbone d’un double vitrage est de 20 à 35% dans l’empreinte totale de la fenêtre.
- Pour un chantier de 150 fenêtres, de dimension 1,23 m x 1,48 m (L x H), les doubles vitrages ORAÉ® permettent de gagner jusqu’à 1 tonne de CO2 sur l’empreinte carbone du bâtiment par rapport à une base PLANICLEAR®.